Module de recherche

Passe Muraille a besoin de vous! Cap48 nous donne la chance de récolter des fonds pour notre futur projet d exposition: Et si le handicap n'était qu'un masque. Rendez-vous sur la page : https://lab.cap48.be/projects. Par LAB CAP 48

Action - Accessibilité des Bus TEC Intramuros

1.000.000 de visiteurs et nous et nous et nous… ?

 

Ce 3 novembre 2014, à la veille de Mons 2015, Passe Muraille s'est activé autour de l’accessibilité des réseaux TEC aux personnes à mobilité réduite (PMR).

1.000.000 de visiteurs… et nous et nous et nous ?!

La question est posée !

 

Après avoir expertisé les lieux culturels et muséaux et le secteur horeca montois afin d’évaluer les différents niveaux d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, qu’en sera-t-il de la qualité de service des transports en commun dans l’intramuros montois en 2015?

 

Concrètement, nous voulions réasliser un état des lieux sur le niveau d’accessibilité des bus intramuros montois.

Partant du parking de dissuasion des Grands Prés et de la Gare de Mons, deux lieux primordiaux où afflueront les visiteurs de Mons 2015.

Au travers de cette action, nous voulions réaliser un constat objectif sur l’accès et/ou le non accès des transports en communs pour tous les PMR au quotidien, dans le cœur d’une capitale culturelle.

 

Trois chaisards, deux personnes malvoyantes et une personne sourde nous accompagnerons dans cette expérience. 

Ce fût un parcours du combattant. L'Equipe s'est vue obligée de stopper l'expérience après avoir atteint la Gare SNCB de Mons.

Découvrez tous les articles et reportages qui ont conclus cette expérience sur notre page Facebook.

 

Vidéo: Mons - Quelles adaptations pour les PMR dans les transports ?

Le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtreExtrait article RTBF

"Démarrer du parking de délestage des Grands Prés, comme la ville le préconise, et emprunter les transports en commun pour rejoindre le centre-ville, futur carrefour de nombreuses manifestations culturelles, tel était le pari de plusieurs personnes à mobilité réduite ce lundi. Pari perdu."