Module de recherche

Passe Muraille - partageons nos différences

Projet Palestine

Voilà une nouvelle aventure pour Passe Muraille. Philippe Harmegnies, Directeur, part en mission en Palestine ! 
 

Partie 1

Objectif : renforcer les capacités des pouvoirs publics et privés en matière d’intégration socioprofessionnelle des personnes handicapées. « Médiatisation et promotion des droits des personnes handicapées par le Gouvernorat de Bethléem (Palestine) au travers de Ma’an news et PNN (Palestinian News Network) par la Co-création et Co-diffusion formative d’émission radio et télévisée »

Dans le cadre de l’accord de coopération officiellement conclu entre la Province de Hainaut et le Gouvernorat de Bethléem le 1er mars 2012 - visant à renforcer les capacités des pouvoirs publics et privés en matière d’intégration socioprofessionnelle des personnes handicapées – un projet de coopération décentralisée financé par WBI a été lancé.

Cette nouvelle mission comportera 3 aspects :

- Mieux comprendre les activités et domaines d’expertise de chacun ainsi que d'échanger sur les bonnes pratiques en ce qui concerne la professionnalisation de la communication TV et Radio en matière d'inclusion des personnes porteuses d'un handicap.

- Au niveau des médias : séances de formation  sur des thématiques de base incontournables. 

- Prospecter les axes d'intervention possibles pour un futur projet à soumettre à WBI.

 

Partie 2

Suite de la mission avec la délégation Palestinienne

La délégation Palestinienne vient rencontrer l'Equipe de Passe Muraille dans ses locaux montois durant ce mois de septembre. Suite à la mission de Passe Muraille en Palestine en Février 2015. L'objectif était de  renforcer les capacités des pouvoirs publics et privés en matière d’intégration socioprofessionnelle des personnes handicapées. L'échange continue, cette fois l'équipe Palestinienne découvrira les infrastructures Belges.